top of page

LE 32 ! CINÉ

Les salles sont fermées, l'imagination non !

En cette période où nous sommes à nouveau confinés chez nous, l'équipe du 32 ! Ciné a carburé pour imaginer une solution permettant de préserver l'esprit du ciné-club. Voici l'idée qu'elle vous propose, avec une première expérience élaborée en partenariat avec le distributeur Ciné-Croisette.

Le ciné-club continue !

Le 32 ! Ciné vous propose de re-créer une séance de ciné-club dans l'espace virtuel. Le principe reste celui d'un visionnage suivi d'un échange.

 

Visionnage :

Vous pourrez voir le film chez vous à votre convenance entre vendredi 20 novembre 2020 à midi et le dimanche 22 novembre 2020 à minuit, en cliquant sur le lien puis en saisissant le mot de passe que nous vous indiquerons (contactez-nous pour obtenir le lien et le mot de passe grâce au formulaire de contact de ce site).

Échange :

La traditionnelle séance d'échange, de réflexion et de débat aura bien lieu ... numériquement !

Retrouvons-nous le samedi 21 novembre à 18h au sein d'une visio-conférence « zoom » dont le lien vous sera communiqué 24h à l'avance.

Si vous voulez participer à cette séance de ciné-club 2.0, écrivez-nous en cliquant sur « CONTACT » dans le menu du site.

Nous vous répondrons en vous indiquant le mot de passe nécessaire pour le visionnage, puis en vous communiquant vendredi soir le lien vers la visio-conférence zoom.

Tout dans cette séance étant dématérialisé, vous serez invité·e à régler la somme de 5 € par virement.

NOM DE LA PIÈCE

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Ala_Changso.jpg

Film disponible après la séance auprès de notre partenaire
Ciné Croisette

Samedi 21 septembre 2020 sur Vimeo

Ala Changso

(阿拉姜色)

Un film de Sonthar Gyal (Chine [Tibet], 2018, 1h55)

avec Jinpa, Yungdrung Gyal, et Nyima Sungsung

Une femme face à son destin

Apprenant qu’elle souffre d’une maladie grave, Drolma décide d’effectuer un éprouvant pèlerinage jusqu’à Lhassa.


Elle part sans révéler sa maladie à Dorje son époux. Elle dissimule également un secret concernant son ancien compagnon décédé. Elle part donc au plus vite et décide de partir seule.

Film onirique et solaire, ce drame n’est pas le récit auquel on s’attendait, le parcours de cette femme, hantée par le
souvenir de son premier mari à qui elle n’a pas rendu hommage comme ses croyances l’exigeaient, étant surpassé par la relation entre son nouveau mari et son fils, issu de son union précédente. Sur leur chemin de croisade, ils vont apprendre à s’apprivoiser, à se découvrir, à nouer un lien dont l’amour remplace la loi du sang. Bercé de rencontres, animales et humaines, le voyage est une ode humaniste envoûtante, portée par des séquences émouvantes et peuplée
de sublimes paysages. En ces temps où le confinement nous enferme entre quatre murs, cette évasion-là fait le plus
grand bien !
  —  Ch. Brangé « Abus de Ciné »

Ce qu'en disent les critiques :

« Odyssée intérieure magnifiée par la beauté aride des paysages tibétains, le film de Sonthar Gyal est une ode au lâcher prise et à la résilience. Les mots sont des souffles, les gestes se répètent, les flammes tremblent ... La cité sacrée se rapproche et, avec elle, la paix que l'on croyait perdue. Respirez, vous êtes filmé ! »  —  Le Canard Enchaîné

« Tourné au Tibet et dans les provinces chinoises du Sichuan et du Qinghai, utilisant plusieurs langues locales, Ala Chagso est le troisième long métrage de Sonthar Gyal, jeune réalisateur d'origine tibétaine. Hormis quelques afféteries éparses (notamment un plan de larmes qui tombent sur une main ensanglantée), sa mise en scène apparaît sobre et élégante, empreinte d'un humanisme tout en retenue. Grâce en particulier à son usage des non-dits et des ellipses, Ala Changso distille une émotion subtile et laisse beaucoup de champ à l'imaginaire »  —  Politis

« Ce récit initiatique a la particularité d'être tibétain, et tourné en plusieurs langues (mandarin et dialectes locaux) dans un souci d'authenticité. On éprouve immédiatement de l'empathie pour cette femme courageuse et pieuse dans ce drame qui parle de famille, de solidarité, de réconciliation, de pénitence. Un road-movie émouvant dans un environnement naturel invitant à la méditation. »  —  Le Journal du Dimanche

bottom of page